Le ski de fond, un bol d'air pur

classique

Classique ou skating, peu importe, le plus important c'est de prendre du plaisir.

Grâce à la légèreté et à la souplesse du matériel, le ski de fond est devenue aujourd'hui une pratique multiple, tonique, accessible à tous, source de bien être, de forme et de découverte. Il s'agit d'une activité physique complète qui développe des qualités d'adresse, d'équilibre, de souplesse, de bonne coordination et qui peut se pratiquer à tous les âges.

Pour les débutants, le pas alternatif dont la technique s’apparente à la marche, s’impose rapidement comme la chose la plus naturelle du monde. Le skating plus exigent nécessite davantage de persévérance. Sa technique similaire est une approche plus dynamique de la glisse. Toutefois, le style classique vous permettra d’acquérir en douceur les qualités nécessaires à la pratique du skating.

Prenez des cours de ski de fond

Quelles que soient vos préférences, quelques heures avec un moniteur se révèleront à coup sûr fructueuses. Pour décourvir les joies de la glisse plus rapidement, n'hésitez pas à prendre des cours de ski avec les moniteurs de la Station Nordique du Capcir.