Ski de randonnée et nordique

Tracer la neige fraiche...

Un monde de sensations s'ouvre à vous, de la majesté des montagnes enneigées à la pureté de la neige vierge loin de toutes traces...
Faites les vôtres... osez le ski de randonnée !

Le ski de randonnée se pratique depuis que les hommes vivant dans les régions nordiques ont besoin de se déplacer.  Le ski de randonnée, c’est la manière la plus adaptée pour parcourir la montagne l’hiver, skis aux pieds, en toute autonomie. Le randonneur à ski évolue sur les massifs enneigés, soit loin des remontées mécaniques, soit au départ de la station sur des parcours balisés et sécurisés pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette activité, sans risques. Ce sport d’endurance nécessite un matériel spécifique en fonction de votre pratique et de votre niveau. Skis, bâtons, fixations, chaussures, pour les montées, on y rajoute une peau d’ascension (peau de phoque). Quant à la fixation, c’est un système gardant le talon libre qui permet d’avoir un bon déroulement du pied. La largeur des skis donne la portance dans la neige quand on trace sa piste et les carres métalliques sont utiles pour se diriger en descente.

Pics Perics, Carlit, Mortiers, Madres, Roc Blanc, sont des sommets incontournables en Pyrénées catalanes. Que vous soyez expert ou débutant, ils vous offrirons de bien belles surprises !
Encore plus : Le refuge des Camporells, ouvert pendant l'hiver est un bon camp de base pour attaquer un joli raid...